L'alerte pour les bailleurs sociaux

La télé-alerte à la population avec téléalerte par cii telecom, des serveurs vocaux interactifs avec activoice, des envois de SMS en masse avec tactiquesms

Dans le cadre de leur activité, les bailleurs sociaux ont régulièrement besoin d'informer les locataires de tout sujet / évènement relatif à la gestion du parc locatif pour assurer leur devoir en matière d'entretien des locaux et également d'usage paisible du logement.

 

Pour cela, les bailleurs sociaux sont amenés à organiser des campagnes d'information de tout type :

- coupure d'eau

- coupure d'électricité

- intervention sur les chaudières

- règles diverses à rappeler aux locataires (tri des déchets, collecte des ordures ménagères, règles de vie au niveau des animaux, respect des autres locataires, ...)

- ...

 

Les méthodes traditionnelles d'information des locataires sont l'affichage simple ou les envois de courrier.

Cela nécessite de mobiliser du personnel (gardien d'immeuble ou autre) pour orchestrer ce type de tâches et surtout pour se déplacer sur le terrain (dans le cas de l'affichage simple dans chaque immeuble).

 

Aussi, les bailleurs sociaux ont tout intérêt à se munir d'un système d'automate d'appels de type télé-alerte afin de compléter voire remplacer ces usages par l'envoi de messages automatisés, permettant ainsi de cibler tout ou partie des habitants d'un immeuble.

 

La solution téléalerte de ciitélécom permet sans soucis de répondre à ce type de besoin car elle est dimensionnée pour gérer des campagnes d'alertes et d'informations selon tout type de média (téléphone, télécopie / fax, sms, courriel / mail).

 

Avec ce type de système, l'alerte permet d'être diffusée très rapidement avec des coûts nettement inférieurs aux coûts de mobilisation de personnel sur le terrain.

 

Un outil de communication en masse tel que téléalerte permet aux bailleurs sociaux d'améliorer le service rendu à leurs locataires.