L'alerte pour les conseils départementaux

La télé-alerte à la population avec téléalerte par cii telecom, des serveurs vocaux interactifs avec activoice, des envois de SMS en masse avec tactiquesms

Les conseils départementaux ont besoin d'accorder une attention particulière à l'organisation des transports scolaires.

 

Ils ont notamment l'obligation d'informer les parents d’élèves que le bus scolaire de leurs enfants ne passera pas et que ces derniers se retrouveront donc sans moyens de locomotion.

 

Généralement, un conseil départemental dispose des coordonnées téléphoniques des deux parents d'un élève utilisant son service de transport scolaire.

 

Toutefois, prévenir de façon individuelle, chaque parent de chaque élève d'une commune donnée pourrait prendre un temps considérable selon les moyens humains dont dispose le conseil départemental pour effectuer ce type de tâche manuelle.

 

Le temps peut varier beaucoup selon que le premier parent joint ne répond pas sur les différents numéros de téléphone qu'il a communiqué.

Il faut alors tenter de contacter le deuxième parent sur, éventuellement, plusieurs numéros de téléphone.

 

Dans un tel cas, disposer d'un moyen d'alerte rapide et nominatif est primordial.

 

La solution téléalerte de ciitélécom permet sans soucis de répondre à ce type de besoin car elle est dimensionnée pour gérer des campagnes d'alertes et d'informations selon tout type de média (téléphone, télécopie / fax, sms, courriel / mail).