Les alertes internes aux entreprises

La télé-alerte à la population avec téléalerte par cii telecom, des serveurs vocaux interactifs avec activoice, des envois de SMS en masse avec tactiquesms

Certaines entreprises, ayant des activités internationales impliquant une présence physique sur plusieurs continents.

En cas d’évènements relevant d'un risque majeur (terrorisme, risque d'enlèvement, catastrophe naturelle, ...) menaçants directement la sécurité de leurs personnels distants (cas des expatriés par exemple), elles requièrent des besoins précis en matière de communication.

 

Les tribunaux ont clairement statué sur l'obligation pour les entrprises d'alerter leurs employés, suite à l'attentat de Karachi. Le 8 mai 2002, 14 personnes (dont 11 français) employés par la direction des constructions navales (DCN) pour construire un sous-marin au Pakistan, sont tuées dans un attentat.

 

Dans cette affaire, les tribunaux ont principalement reproché à l'entreprise de ne pas avoir informé les salariés des dangers de la situation politique au Pakistan.

Désormais les entreprises doivent mettre tout en oeuvre pour protéger les citoyens français de ce « risque professionnel malveillant » et les avertir des risques inhérents à leur profession.

 

Dans de tels cas, les entreprises ont donc nécessité d'alerter et d'informer le personnel distant rapidement afin d'organiser en urgence des mesures de sécurité voire un éventuel rapatriement, car elles ont le devoir d'assurer la sécurité de leur personnel en toute circonstance.

 

Les décideurs dans les entreprises recherchent donc souvent un moyen fiable et instantané pour pouvoir entrer en contact avec leur personnel afin de leur apporter l'aide nécessaire.

 

La solution téléalerte de ciitélécom permet sans soucis de répondre à ce type de besoin car elle est dimensionnée pour gérer des campagnes d'alertes et d'informations selon tout type de média (téléphone, télécopie / fax, sms, courriel / mail), que le correspondant à contacter se trouve ou non à l'étranger.

 

ciitélécom assure un service 24H sur 24, 7j sur 7, et dispose d'une astreinte humaine pour assister les clients à tout moment dans l'utilisation de la solution afin de les accompagner au mieux au niveau de leur gestion de crise.