Plan de Prévention des Risques (PPR)

La télé-alerte à la population avec téléalerte par cii telecom, des serveurs vocaux interactifs avec activoice, des envois de SMS en masse avec tactiquesms

Afin d'organiser la gestion des risques majeurs au niveau des départements, les préfectures déterminent des zones à risques sur leur territoire.

 

En fonction des risques connus, une préfecture va classer les zones en plusieurs catégories :

- zones inconstructibles

- zones constructibles sous certaines conditions

- zones constructibles sans conditions (zones blanches)

 

Son objectif est d'établir, en concertation avec les communes, une cartographie précise de ces zones afin de réglementer l'occupation des sols en fonction des risques connus.

 

Les préfectures regroupent ces informations dans un dossier réglementaire officiel appelé "Plan de Prévention des Risques (PPR)".

 

Différents volets y sont abordés en fonction de la catégorie de risque :

- PPRI : Plan de Prévention des Risques Inondations

- PPRN : Plan de Prévention des Risques Naturels

- PPRT : Plan de Prévention des Risques Technologiques

- PPRIF : Plan de Prévention des Risques d'Incendies et de Forêts

- PPRS : Plan de Prévention des Risques de Subversion marine

- PPRM : Plan de Prévention des Risques Miniers

 

Ces plans prévoient en outre les plans de secours et d'évacuation, face aux risques majeurs, mais également l'information de la population en prévention des risques auxquels elle est exposée.

 

La solution téléalerte de ciitélécom s'inscrit parfaitement dans cette démarche. ciitélécom a conçu et réalisé en complète autonomie la plus importante plate-forme d'alerte du marché français, en termes de capacités d'appels et de fiabilité (multi-sites français, multi-opérateurs redondés avec une astreinte humaine disponible 24H/24, 7j/7).

Cette plate-forme est capable de gérer des campagnes d'alertes et d'informations selon tout type de média (téléphonetélécopie / fax, smscourriel / mail).