Mise en place d’un service d’alerte à la population de Villegailhenc

26 - Mars - 2021
source : L'Indépendant

La catastrophe subie par Villegailhenc lors de l’inondation du 15 octobre 2018 a servi de révélateur quant à l’insuffisance de communication envers la population concernant l’avis de danger immédiat ou prévisible.
Pour remédier à cette insuffisance, et à l’image d’exemples de villes ayant opté pour un service de téléalerte d’appel multimédia, le conseil municipal a décidé de mettre en place un automate d’appel "Téléalerte" conçu par "Ciitélécom" reconnu pour ses performances et sa simplicité, en plus du plan communal de sauvegarde.

C’est ainsi qu’en cas de catastrophes imminentes (inondation, tempête, canicule, attentat, incident technologique) ou annonces de coupures d’électricité, de travaux de voirie ou autres évènements, la commune de Villegailhenc a mis en place un service de téléalerte afin d’informer les administrés grâce à un automate d’appel multimédia.

Ainsi les alertes pourront être lancées par téléphone, télécopies, mail, SMS, ou sur les réseaux sociaux par la mairie à tout moment pour les habitants, qui se seront inscrits sur la liste de diffusion.

Les coordonnées communiquées sont protégées et non transmises à un tiers. Bien évidemment, seuls les habitants qui auront complété et envoyé le bulletin, pourront recevoir les notifications d’alerte.

Michel Proust, maire, invite donc toutes les familles qui ne l’auraient fait, à se rapprocher rapidement de l’accueil de la mairie ou via le site internet : mairie-villegailhenc.fr.

Rapide, précis, son efficacité dépend aussi de la qualité de la base de contacts sur laquelle il s’appuie.

 

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