L'alerte à la population pour les assureurs

La télé-alerte à la population avec téléalerte par cii telecom, des serveurs vocaux interactifs avec activoice, des envois de SMS en masse avec tactiquesms

Les assureurs jouent un rôle de prescripteur auprès des collectivités pour améliorer la prévention en cas de risques notamment en ce qui concerne les risques majeurs auxquels la population peut être exposée.

 

Leur rôle de prescripteur s'inscrit dans un but prévention afin d'alerter les administrés en cas de catastrophe imminente voire en cours.

 

Prévenir les habitants suffisamment rapidement contribue à ce qu'ils puissent prendre des dispositions pour limiter les pertes humaines ainsi que les dégâts matériels, ce qui a un impact direct sur les remboursements que devront effectuer par les assurances après la catastrophe.

 

Aussi, les assureurs ont tout intérêt à sensibiliser leurs clients afin qu'ils se munissent d'un système d'automate d'appels de type télé-alerte.

 

Avec ce type de système, l'alerte permet d'être diffusée très rapidement, sur tout type de média (téléphone, télécopie / fax, SMS, courriel / mail), avec des coûts nettement inférieurs à ce que cela aurait coûté si les administrés n'avaient pas été alertés.

 

La solution téléalerte de ciitélécom permet sans soucis de répondre à ce type de besoin car elle est dimensionnée pour gérer des campagnes d'alertes et d'informations à très grande échelle.