Gestion de l’alerte locale automatisée (GALA)

La télé-alerte à la population avec téléalerte par cii telecom, des serveurs vocaux interactifs avec activoice, des envois de SMS en masse avec tactiquesms

La gestion de l'alerte locale automatisée (GALA) est l'un des moyens prévus, par le Ministère de l'Intérieur, dans le projet SAIP (Système d'Alerte et d'Information des Populations) pour permettre la diffusion d'alertes.

 

Le terme GALA correspond au système automatisé employé pour prévenir en masse la population le plus rapidement possible.

Sous l'appelation GALA, on retrouve donc tous les systèmes d'automate de contact des populations, plus généralement connus sous le terme "automate d'appels", géré directement par la préfecture ou via un prestataire de service.

 

Ce type de système d'alerte en masse permet de transmettre une pré-alerte ou une alerte vers les maires des communes et autres relais essentiels (grands opérateurs, écoles, exploitants de camping, ...) selon différents types de médias : téléphone, télécopie (FAX), SMS ou encore courriel (mail).

 

ciitélécom est l'un des prestataires de service majeur car nous sommes le 1er prestataire du Ministère de l'Intérieur concernant la mise en oeuvre de ses solutions d'alerte.

Ces solutions permettent aux différents acteurs concernés par l'alerte à la population d'acheminer avec une très grande fiabilité et rapidité des alertes ciblées.

 

Pour arriver à ce résultat, ciitélécom a conçu et déployé la plus importante plate-forme d'alerte du marché français, en termes de capacités d'appels et de fiabilité (multi-sites français, multi-opérateurs redondés avec une astreinte humaine disponible 24H/24, 7j/7capable d'alerter en seulement quelques minutes des milliers de personnes sur tous les médias et en toute circonstance.

 

ciitélécom a la pleine maîtrisse de ses solutions et, grâce à son expérience acquise depuis 1990 dans les télécoms, elle peut apporter à ses clients tout le sérieux nécessaire pour ce genre de services.