téléalerte, comment ça marche ?

L’alerte facile !

L’utilisation de téléalerte ne nécessite pas de qualification spécifique.
Son interface icônisée permet une navigation aisée, et en fait un outil convivial et intuitif.
Vous pouvez vous connecter à votre compte téléalerte depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

téléalerte est une solution d'appels d'alerte à la population multimédia.

Une alerte multicanale :

Plusieurs médias sont disponibles de base dans votre compte téléalerte : le téléphone, la télécopie, le courriel et le SMS.

D'autres médias sont proposés, en option, pour une diffusion optimale de l'information : la notification, les relais sur les réseaux sociaux, les panneaux à message variable, les sirènes… À utiliser seuls ou en les combinant, selon la situation !

Un système de cascade des médias vous permet également de panacher les médias de façon optimum.

Des modes d'appel à la carte :

Différents modes d’appel sont disponibles : vous avez la possibilité de contacter chaque contact en simultané sur tous ses numéros de téléphone de sa fiche ou en cascade (le système stoppe la campagne d'appel à son attention à la première validation).

Un système de priorités permet une gestion hiérarchique de l’alerte.

L’architecture des données de téléalerte est prévue pour s’adapter à tous les besoins.

Des données multi-sources :

À la création de votre compte, nous achetons et importons l'annuaire public universel de votre commune.

Nous mettons également en place pour vous un formulaire web d'inscription volontaire.
Ce formulaire, élaboré par nos soins, a pour vocation d’être intégré dans le site web de la commune. Il permet ainsi aux administrés souhaitant faire partie de la base de données téléalerte de s'inscrire volontairement, directement via ce formulaire, et ainsi d’être destinataires des informations diffusées par sa commune.
Il s'agit d'un moyen très efficace de collecter les informations ne figurant pas dans l'annuaire public (contacts en liste rouge, numéros de mobile, adresses courriel), et de rendre vos listes plus exhaustives.

Vous pouvez également importer vos propres listes (parents d'élèves, listes du CCAS, base GRH, etc.).

Des listes créées en quelques clics :

Que vos contacts soient issus de l’annuaire public universel, de l’inscription volontaire et/ou de l’import de vos propres listes, vous pouvez créer facilement et rapidement des listes d’appel, que ce soit :

  • à l’aide de la création d’entités dynamiques (requêtes multi-critères),
  • à l'aide de la sélection cartographique avec notre module médiasig® (sélection de zones à alerter à partir de votre cadastre et de vos couches à risques),
  • via l'import de contacts directement dans une liste d'appel.


Des données actualisées :

Créées en mode dynamique, vos listes d'appel se mettent à jour automatiquement, pour une diffusion de l'alerte exhaustive en temps réel !

Vos données issues de l'annuaire sont mises à jour une fois par an.

Afin de vous permettre de déclencher l'alerte sereinement et en toutes circonstances, nous vous proposons différents modes de déclenchement.

Le déclenchement classique :

Vous pouvez déclencher une alerte en vous connectant à votre interface web ou en appelant notre serveur de lancement de campagne à l'aide de votre téléphone fixe ou mobile.

Le déclenchement simplifié :

Une interface de lancement simplifié est également disponible gratuitement, pour un lancement simple et rapide de vos campagnes.

Le déclenchement en mode réflexe :

Nous proposons également, en option, le boîtierReflex.
Hautement sécurisé et totalement autonome, ce boîtier vous permet de lancer votre campagne en appuyant sur un bouton pré-paramétré.

Une fois la campagne lancée :

Vous pouvez suivre votre campagne en temps réel et donc le statut de chaque contact.

Une fois la campagne terminée :

Vous pouvez consulter le résumé de votre campagne, disponible dans votre compte téléalerte.

Il vous donne accès à des statistiques globales concernant votre campagne (diagramme présentant le pourcentage de contacts ayant validé ou non, et de contacts injoignables pour diverses raisons).
Vous pouvez également y visualiser le statut de fin de campagne pour chaque contact.

Au vu de ces résultats, vous avez la possibilité de reprendre manuellement la campagne à l'attention des contacts n'ayant pas acquitté votre message, ou même de basculer la campagne sur un autre média.

Ces statistiques vous protègent en cas de contestation.

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