téléalerte, c’est pour qui ?

téléalerte vous permet de relayer vos alertes (météo, crise sanitaire, inondation, etc.), et ainsi d’organiser la protection des populations.

Face aux risques majeurs et menaces graves, avec téléalerte alertez et mobilisez les acteurs en charge de la protection de la population, qu'il s'agisse des services publics (gendarmerie, police nationale et municipale, Sapeurs-Pompiers, SAMU, Hôpitaux, associations de protection civile), des élus (maires et adjoints), des professionnels de l'industrie (sites Seveso), des opérateurs (électricité, gaz, télécom, etc.).

téléalerte équipe actuellement 60% de préfectures, ce qui en fait le premier partenaire du Ministère de l'Intérieur.

La loi oblige désormais le Maire à alerter ses administrés en cas de risque (article Ll25-2 du Code de l'environnement).

L’alerte à la population multimédia constitue une réponse opérationnelle pour mobiliser les acteurs publics et privés concernés et accompagner les populations dans ces situations.

Avec téléalerte, vous pouvez relayer efficacement les alertes relatives à la météo (fortes précipitations, vents violents, orage, canicule, neige, verglas, etc.), au risque naturel (avalanche, éboulement, vague de submersion, etc.), au risque sanitaire (coronavirus CODIV-19, maladie dite de la « Vache folle », grippe aviaire H1N1, Ebola, etc.), au risque industriel, au risque attentat, au transport de matières dangereuses, à des travaux (coupures d’eau, d’électricité, etc.), et ainsi assurer sereinement la protection de vos administrés.

Vous pouvez ainsi informer vos administrés en temps réel, et leur donner les consignes à suivre pour leur sécurité.

Outre l'alerte, Avec téléalerte vous avez également la possibilité de relayer les informations importantes relatives à la vie communale (réunion publique par exemple).

Avec téléalerte, informez les parents d’élèves des perturbations dans les transports scolaires (neige, verglas, grève, crise sanitaire, etc.).

Avec téléalerte, informez les usagers des perturbations d’alimentation ou de potabilité de l’eau.

Qu'il s'agisse de travaux programmés (remplacement de compteur ou de canalisation, par exemple) ou de crises (pollution nécessitant une limitation à certains usages ou une interdiction de la consommation de l’eau du robinet, rupture d’alimentation en eau conséquente, par exemple), vous pourrez alerter rapidement et efficacement les interlocuteurs concernés (autorités, établissements sensibles, usagers/abonnés).

téléalerte permet une gestion fine de votre base de données pour une diffusion hiérarchisée de l'alerte, selon le niveau de risque.
Cette base de données peut être synchronisée avec celle du syndicat.

En cas d'évènement majeur, avec téléalerte, rappelez le personnel dans le cadre du Plan Blanc (personnel soignant, SAMU, SMUR, régulation), déclenchez la cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP), le Plan Bleu dans les Ehpad et établissements médico-sociaux ou le confinement de votre établissement en cas d'attentat.

Une application vocale spécifique, dite "de disponibilité", vous permettra de connaître rapidement et facilement la disponibilité et le délai de disponibilité de vos équipes.

téléalerte permet une gestion fine de votre base de données pour une diffusion hiérarchisée de l'alerte, selon le niveau de risque.
Cette base de données peut être synchronisée avec votre base GRH.

Avec téléalerte, rappelez les équipes d’intervention par types de compétences.

Une application vocale spécifique, dite "de disponibilité", vous permettra de connaître rapidement et facilement la disponibilité et le délai de disponibilité de vos équipes.

Vous avez également la possibilité de diffuser en temps réel des informations concernant l'évolution de la situation en cours.

Avec téléalerte, mettez en œuvre votre POI (Plan d’Opération Interne) en donnant les consignes au personnel et aux intervenants extérieurs.

Avec téléalerte, déclenchez votre PPI (Plan Particulier d’Intervention) en informant vos riverains de la conduite à tenir.

En complément, notre interface cartographique médiasig® vous permet de délimiter rapidement et facilement des périmètres et, le cas échéant, d'alerter les riverains concernés par le risque.

L'import automatique de données avec mise à jour permet d'actualiser vos listes de contacts en temps réel.

Plus de 100 sites classés Seveso font d'ores et déjà confiance à téléalerte !

Avec téléalerte, diffusez les consignes de travail à respecter lors de la mise en œuvre du PRA (Plan de Reprise d’Activité) ou du PCA (Plan de continuité d’Activité).

Risque attentat, évacuation ou confinement en cas de risque immédiat, informations importantes à l'attention de vos clients (coupure de service, par exemple), téléalerte permet une gestion fine de votre base de données pour une diffusion hiérarchisée de l'alerte, selon le niveau de risque.
Cette base de données peut être synchronisée avec votre base GRH et/ou clients.

téléalerte … l’alerte pour tous !

téléalerte c’est la solution de télécommunication qui permet de gérer sereinement les crises.

Nos clients sont des préfectures, des mairies, des Conseils Départementaux, des syndicats des eaux, des centres hospitaliers, des SAMU, des SDIS, des sites industriels, des sociétés, etc.

téléalerte permet une gestion fine de votre base de données, et propose divers médias, à utiliser seuls ou à panacher.

téléalerte s’adapte ainsi à tous les besoins !

téléalerte offre également une option main courante, pour un suivi optimisé de la crise par tous les acteurs concernés.

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+33 (0) 243 500 600

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