KAYSERSBERG VIGNOBLE - Inondations, canicules, mouvements de terrain... La commune s'équipe d'un système automatique d'alerte

04 - Novembre - 2021
source : L'Alsace

Pour faire face aux risques majeurs potentiels, les élus de Kaysersberg Vignoble ont décidé de s’équiper d’un système automatique d’alerte à la population afin de mieux prévenir et gérer ce type d’événements graves.

Pour les informations courantes et souvent prévisibles (coupure d’eau ou de courant, ramassages,…) la commune de Kaysersberg est bien équipée en moyens de communication. Mais pour les événements graves et urgents, elle se trouverait démunie : inondations subites, mouvements de terrain, chutes de pierres, canicule ou grand froid, transport de matières dangereuses, nucléaire, engins de guerre découverts, attentat… C’est pourquoi elle a fait appel à une société spécialisée en téléalerte, dans le cadre du plan communal de sauvegarde (PCS).

La société ciitélécom met à disposition un puissant outil, officiel et agréé, permettant de joindre les habitants soit en totalité, soit de façon ciblée (par quartiers, par tranches d’âge, etc.).

Ce système s’ajoute aux alarmes des sirènes ou autres. À noter que les données personnelles confidentielles (extraites de l’annuaire public et des coordonnées indiquées lors de l’inscription gratuite) nécessaires ne sont intégrées que par les services de la mairie dans la base de téléalerte, et restent inaccessibles à ciitélécom. D’ailleurs, aucune application n’est à télécharger.

« J’encourage tous les habitants à s’inscrire pour être alertés immédiatement en cas de danger majeur ! » insiste Martine Schwartz, maire de Kaysersberg Vignoble.

Inscription gratuite à l’accueil de la mairie, ou via internet sur le site www.inscription-volontaire.com/kaysersberg-vignoble

Demande de renseignement

Contactez nous au

+33 (0) 243 500 600

ou

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser